Depuis notre plus tendre enfance, nous nous formons. De la maternelle jusqu’à la fin des études. Dans le monde du travail également : se former à de nouveaux outils, à des process… Ces formations se font généralement au fil de l’eau. Mais il y a des moments dans la vie où se former devient primordial. Et pour se faire, un accompagnement est nécessaire. Par exemple :
Pour se reconvertir. Vous souhaitez changer de voie ? C’est possible. Et la bonne nouvelle et qu’il n’y a pas d’âge pour cela. Vous pouvez négocier un congé pour vous former à un nouveau métier, démissionner pour vous former, ou plus simplement conserver votre emploi et vous former à distance, le soir, les week end, à votre rythme. De plus en plus de métiers sont accessibles grâce à la formation distantielle.
Pour obtenir une promotion. Pour gagner plus, il ne s’agit pas toujours de travailler plus. Une formation courte peut permettre d’évoluer dans votre entreprise. Profitez des plans de formations ou du compte personnel de formation pour vous former.
Pour devenir fonctionnaire. Pour intégrer la fonction publique, vous n’échapperez pas au concours. Pour le réussir, n’hésitez pas à suivre une formation, à temps plein si les conditions le permettent, ou le soir et les week ends accompagné d’une école à distance.